top of page

équilibre du corps et de l'esprit et médecine Chinoise

Selon la#medecinetraditionnellechinoise, le secret d'une vie en pleine santé, c'est l'équilibre entre le yin et le yang. Pas trop d'activités physiques mais ne pas trop rester statique , pas trop d'aliments sucrés , pas trop d'aliments salés, les émotions sont normales et doivent s'exprimer, mais elles ne doivent pas durer des semaines pour ne pas léser le corps. Avoir une vie en communauté mais se garder des moments seuls pour se retrouver.

Par exemple, l'excès de soucis et de rumination vont léser le système Rate pancréas et la digestion ( des événements ) et des aliments vont être perturbés et donner lieu à des diarrhées ou constipation. L'excès de colère ou le stress créé une surpression du diaphragme sur le foie qui ne va plus correctement distribuer le sang en fonction de l'activité de la personne. Cela peut donner lieu à des migraines , de l'hypertension , des tensions oculaires, des règles douloureuses, bloquées , des oppressions thoraciques.

L'acupuncture peut permettre de réguler les fonctions des organes en cas de déséquilibres . Et dans le chemin inverse, retrouver un corps bien réglé va permettre d'avoir l'esprit clair et de pouvoir gérer à nouveau nos émotions et de réagir normalement à une situation donnée.


Belle santé à tous🙇



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page