top of page

Abhyanga : le massage Ayurvédique

Dernière mise à jour : 31 mars 2020


Qu'est ce que le massage Abhyanga ?

L'abhyanga est un massage aux huiles de tout le corps. l'Ayurvédique qui signifie science de la vie établit que ce massage permet un rééquilibrage des doshas. Il existe trois types de doshas , vatta, pitta et kapha. Les doshas correspondent à la constitution d'une personne, le ou les doshas prédominants déterminent les tendances physiques, mentales et émotionnelles ainsi que la prédisposition à certains problèmes de santé .

Quels sont les effets du massage Ayurvédique ?

Son principal effet est de déloger les toxines du corps et d'en faciliter l'élimination. L'huile de sésame sera utilisée de préférence pour son effet relaxant et rajeunissant. Ce massage intensifie la circulation de l'énergie, améliore la digestion et permet d'évacuer tensions et stress, il a une action régénérante et revitalisante et permet un réel lâcher prise de par ses mouvements enveloppants sur l'ensemble du corps.

Comment se déroule la séance ?

L'Abhyanga est un massage aux huiles de tout le corps, la personne est en sous vêtements et est couverte par une serviette . Il dure environ 1 heure. Pour toutes allergies aux huiles, plusieurs sont disponibles également selon vos préférence, ne pas hésiter à demander.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page