la réflexologie plantaire

Dernière mise à jour : 31 mars 2020


Qu'est ce que la réflexologie ?

C'est un ensemble de techniques manuelles de pression effectuées sur les zones réflexes des pieds dans le but d'induire un état de relaxation profonde . La réflexologie plantaire va également permettre d’accroître l'énergie vitale , de débloquer des tensions tant liées aux fatigues physiques mais également psycho-émotionnelles, elle va également stimuler les différentes fonctions vitales de l'organisme.

Sur quoi se fonde la réflexologie plantaire ?

La théorie de la réflexologie établie que nos organes, nos nerfs, nos glandes ou tout autres parties de notre corps sont représentés par des zones réflexes au niveau des pieds, mais également des mains, du dos, de l'oreille , du visage... ce sont les miroirs de notre corps. La pression exercée sur un point ou une zone stimule la partie du corps qui y correspond , il s'en suivra une meilleure circulation de l'énergie vitale et un réel moment de détente.

Comment se déroule la séance ?

Celle ci dure une heure, chaque pied sera massé environ 30 minutes. La personne est allongée sur la table de massage en tenue souple. Du talc est utilisé , en cas d'intolérance ou de préférence, il est également possible d'utiliser de l'huile végétale.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout