top of page

couscous végétarien facile et rapide

ingrédients :


une boite de haricots rouges de 400g

une boite de haricots verts pour la version rapide, sinon l'équivalent de 350gr de haricots verts cuits à la vapeur ( idem pour les haricots rouges si vous avez le temps de les faire tremper 8h et de les cuire )

1oignon 2 gousses d'ail épices : 2 c à café de cumin + 2 cuillère à café soit de piment pour une version piquante , soit de paprika pour plus de douceur 20 cl de bouillon de légumes environ 400 gr de coulis de tomate ( ou sauce tomate ) 1 pincée de gros sel marin Du poivre 5 baies ( celui que vous avez )

de la semoule à grain moyen ( environ 400g )




faire revenir l'oignon et les gousses d'ail ciselés dans 4 c à s d'huile d'olive + ajouter les épices . quand ça a doré, ajouter la sauce tomate .

rincer les haricots rouges dans une passoire , puis les mettre dans la sauce + ajouter les haricots . et enfin, rajouter les 20cl de bouillon de légumes . on laisse mijoter environ 10 minutes pour que les différents ingrédients s'imprègnent bien du gout des épices


Pour la semoule, on ajoute une bonne noix de beurre pour donner de la douceur au plat et du sel .



mélangez le tout à parts égales et régalez vous .


On affectionne l'apport des haricots rouges en protéines, fer et nombreux autres minéraux qui viennent nourrir le sang selon la diététique Chinoise .

L'oignon de saveur douce soutient le système digestif. l'ail vient soutenir le système immunitaire de par son action anti infectieuse .

l'huile d'olive soutient la fonction intestinale , de saveur amère, elle soutient l'écoulement normal de la bile .


la nature humidifiante du blé de la semoule est tempéré par les nombreuses épices qui ont une action asséchante et qui réchauffent . notamment celles de couleur rouge qui soutiennent l'énergie du coeur .


Enfin les haricots de couleur verte soutiennent la fonction du système foie, et la présence de fibres nourrit la bonne flore intestinale .


Ce plat est riche de saveur et de texture, il est très doux et réchauffe le cœur . Parfait si vous avez un manque de moral, il vous fournira une bonne énergie .



la seule contre indication , si il y brûlure d'estomac , il est déconseillé de consommer la sauce tomate et les épices.

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page