top of page

gratin de pommes de terre saumon épinard sans lactose

Gratin de pomme de terre saumon épinard sans lactose sans gluten



Ingrédients : 4 pommes de terre 1 oignon 300gr d'épinards 1 brique de crème de riz 2 c a s de graines d'aneth 2 tranches de citron 3 pavés de saumon

Cuire 4 pommes de terre à la vapeur coupées en rondelle ( environ 15min) Émincer l'oignon, le faire dorer dans l'huile d'olive à la poêle. Couper 3 pavés de saumon en petits morceaux.


Disposer le saumon et l'oignon dans un plat pour le four. Faire cuire les épinards dans la poêle ou ont cuits les oignons. Dès qu'ils commencent à " fondre" mettre une brique de lait de riz , 1 cuillère à soupe de graines d 'aneth, une pincée de gros sel et deux tranches de citrons. Faire revenir le tout 1 minute, puis verser dans le plat ou est le saumon. ( une variante qui donne également beaucoup de goût est de mettre une cuillère à soupe de moutarde douce dans le mélange) Rajouter les tranches de pommes de terre par dessus, du sel poivre et des graines d'aneth. Passer au four 10 minutes à 180°.



Ce plat est doux et facile à digérer pour notre système rate pancréas. Les graines d'aneth viennent soutenir les enzymes digestives. L'oignon aide à la digestion des féculents. La pomme de terre cuite à la vapeur agit comme un pansement pour les parois gastriques. Les épinards riches en fer et en antioxydants et chlorophylle nourrissent le sang et réduisent les états inflammatoires ( ils peuvent être mixés avec la sauce pour les personnes qui doivent limiter les fibres) Le saumon riche en oméga 3 soutient notre cerveau et notre système cardio-vasculaire.

Pour les personnes souffrant de diverticules, les graines d'aneth peuvent être remplacées par la poudre.

Régalez vous

11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page