L'utilité du magnésium

Nous serions tous carencés en magnésium !

De récentes études ont mis en évidence que les apports journaliers en magnésium sont bien en dessous de nos besoins. Nous manquons de 30% de nos besoins en magnésium

En effet, l'alimentation raffinée industrielle carencée en minéraux et vitamines, le déséquilibre intestinal, la prise de certains médicament , l'abus d'alcool qui empêche l'absorption du magnésium dans le tube digestif , le stress, la fatigue et le surmenage puisent dans les réserves de magnésium , et une carence en magnésium provoque fatigue, irritabilité , stress qui puisent encore plus dans nos réserves .

La boucle est bouclée :)


Quelle est son utilité ?


Le magnésium est impliqué dans d’innombrables réactions enzymatiques : production d’énergie pour la cellule, transmission nerveuse, stockage et libération de neuromédiateurs (notamment la sérotonine: neuromédiateur de la bonne humeur ) et participe au maintien du capital osseux normal en maintenant le phosphore et le calcium au niveau des os.

il est un "antidote" contre les déchets, puisque à chaque fois que l'organisme est soumis à des toxines, il puise dans ses ressources en magnésium pour les évacuer .


Le Magnésium est de plus en plus reconnu pour ses bienfaits sur l’organisme. Il agit de façon globale, aussi bien sur les muscles que sur le système nerveux.


il permet de :

Diminuer le stress et l’anxiété

Action régulatrice, équilibrante et calmante

Lutter contre la fatigue intellectuelle et chronique

Soulager les crampes, les fourmillements et les contractions musculaires (conseillé pour la femme enceinte)

Renforcer la densité des os et des dents


Quelles sont les signes et effets de sa carence ?

fatigue nerveuse et physique, irritabilité, troubles du sommeil, crampes, tressautement des paupières, sensation d’oppression, perte de mémoire, fourmillements, anxiété, angoisses, douleurs au niveau du dos avec cervicalgie et lombalgies, palpitations, constipation


Quels en sont les besoins ?

nos besoins journaliers sont estimés à 6 mg/kg/jour.

Un sportif, une femme enceinte, un adolescent ou une personne ayant un rythme de vie trépidant auront des besoins encore supérieurs


Ou le trouve t'on ?

Dans les fruits de mer, dans la banane, dans le chocolat noir ( au moins 75%) , dans la poudre de cacao pure , dans les oléagineux (noix, amandes) , dans les épinards cuits, dans les graines (pavot, sésame, chia), dans les céréales complètes, dans le riz complet, dans les haricots secs, dans les lentilles , et dans l'eau minérale (mais attention, elle peut provoquer la diarrhée chez certaines personnes)

Dans l'infusion d'ortie également qui permet une assimilation directe du magnésium .



En complément :

le magnésium doit être associé à la vitamine B6 Elle lui permet d’exercer son action au niveau du système nerveux et des muscles en étant le cofacteur des réactions dans lesquelles le magnésium est impliqué ( sinon seule , elle est mal absorbée et peut être associé à des troubles digestifs ) .

Les effets se font ressentir en général au bout de 2 semaines .


Rdv sur notre e-shop pour commander du magnésium marin associé à la vitamine B6 pour une cure d'1 mois, il contient également de l'acide stéarique qui permet de réguler le taux de glycémie sanguine , intéressant pour calmer les envies compulsives de sucre liées au stress .

(copier coller le lien ci dessous )

https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/97-zen-et-sommeil/980-magnesium-marin?CodeCourtier=FKRB637


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout