La propolis, une alliée du quotidien pour notre santé

Dernière mise à jour : 30 sept. 2020

je vous présente la propolis et ses nombreuses propriétés bienfaitrices pour votre santé ,🐝

Propriétés : Antibactérien, antiviral, antifongique Elle agit sur le staphylocoque doré, les salmonelles, escherichia coli ( infections des voies urinaires) , helicobacter pylori ( ulcère estomac, duodénal), Elle potentialise l'effet des antibiotiques 💊quand elle est prise avec. Elle est efficace pour la gingivite, les aphtes en bain de bouche.


En application cutanée, la propolis permet de combattre l'herpès labial et génital en réduisant la fréquence des crises. ( en mettre directement dessus dès le début) , diluée, elle est active sur quasi tous types de mycoses.

En prise interne, dans le cas d'une dysbiose intestinale notamment causée par une présence excessive du Candida Albicans.

La propolis a un effet antiinflammatoire 🧯 par prise interne , efficace notamment pour les inflammations articulaires ( arthrose, polyarthrite ) et tendineuses (tendinite) la propolis a un effet antioxydant ayant ainsi un effet protecteur du système cardiovasculaire💑 , elle prévient le développement de la plaque artérielle ( évite l'accumulation du cholestérol et triglycérides)

La propolis aide la muqueuse digestive à se régénérer. la propolis agit sur notre flore intestinale permettant de diminuer les troubles inflammatoires digestifs et éviter une excitation du système immunitaire la propolis soulage les inflammations de l’intestin ou du colon, (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, diverticule.)🍲

La propolis favorise la régénération de la peau en stimulant la réparation et le développement des cellules de l’épiderme

Et l'effet le plus intéressant, la propolis module la réaction du système immunitaire face à aux diverses facteurs pathogènes externes , elle calme notamment la sur réaction du système immunitaire dans le cas des allergies , urticaire ( l'associer avec des plantes telles que l'Astragale, l'échinacée,🌲 le thym) ou lorsque le système immunitaire est faible, elle permet de stimuler la production d'anticorps. ( faire des cures de 2 à 3 semaines ) 🌿 🐝la propolis est composée naturellement de cire, de résine et d'huiles essentielles, elle est donc contre indiquée chez la femme enceinte, allaitante et l'enfant de moins de 3 ans.


Pour commander de la propolis pure, non diluée de très bonne qualité , ( ni alcool ni huile ) , je vous mets le lien de ma e-boutique :)

Nous en faisons des cures de 15 jours à chaque changement de saison = on est plus malade <3


https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/94-defenses/188-extrait-de-propolis-liquide?CodeCourtier=fkrb637




113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout