top of page

le plein d'énergie avec la soupe de fanes de carottes

Ne jetez plus les feuilles de vos #legumes


#recette Soupe de fanes de carotte . Les feuilles de carottes du jardin ou bio (pour éviter la pollution des pesticides) 2 grosses pommes de terre 3gousses d'ail 1oignon 1c a s de paprika et de curcuma 1cube de bouillon de volaille

Laver et couper en rondelles épaisses les pommes de terre. Enlever les grosses tiges des fanes. Couper l'ail et l'oignon en petits morceaux. Faire revenir le tout dans l'huile d'olive environ 10minutes à feu doux À côté, préparer 1litre d'eau bouillante avec le cube de bouillon. Verser ensuite les légumes dans le bouillon et faire cuire dans la cocotte 15, minutes à


feu doux. Mixer. Assaisonner en fonction de vos goûts.













Propriétés des fanes de carotte : riche en fer et en vitamine C qui en permet une meilleure absorption. Riche en chlorophylle qui augmente le taux de globules rouges et renforce le système immunitaire. Riche en vitamine B9, qui permet aux cellules de se régénérer ( idéal pour la #femmeenceinte et #postpartum ) Riches en minéraux et antioxydants.


Sa couleur verte lui confère un tropisme pour le foie. Sa saveur un peu terre oriente dur une amélioration du système digestif. Elle est riche en fibres et régule donc le transit intestinal. L'ail et l'oignon , de part leur nature piquante ont un effet sur le système poumon, et don le système immunitaire (associé au gros intestin également) La pomme de terre, de goût neutre et de couleur jaune l'associe au système digestif pour lequel elle agit comme un pansement ( si elle n'est pas frite,)

Pour les personnes ne pouvant consommer de fibres mais qui souhaitent profiter des vertus des fanes de carotte, le mieux est de faire un jus de légumes à l'extracteur avec les carottes et y ajouter du curcuma et ou ciboulette .

Bon appétit



31 vues0 commentaire
bottom of page