top of page

Le Shiitaké

Vous le reconnaissez?

🍄Shiitake, le champignon gourmand et bon pour la santé. Il fait l'objet de nombreuses études scientifiques notamment au Japon pour lutter contre le papillomavirus.

Quels sont ses bienfaits ?

Il est très riche en antioxydant ( lutte contre les radicaux libres ) riche en sélénium qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire .

Contenant de l'ergothionéine, comme le champignon Maitaké ( autre champignon utilisé en#medecinetraditionnellechinoise) cet acide aminé neutralise les radicaux libres et protège ainsi les organes du stress oxydatif🙌

Il a une action anti tumorale ( utilisée en complément des traitements classiques au Japon et en Chine ) anti fongique et anti microbienne . Il est utilisé sous forme de cure avant l'hiver pour prévenir les rhumes.⛄ des études au Japon démontre son efficacité à aider le corps à éliminer le papillomavirus .

Excellente source de cuivre nécessaire à la formation de l'hémoglobine et du collagène, participe au maintien de la structure osseuse et articulaire. Il contient également des la vitamine C, des protéines et du potassium ainsi que du zinc.

Attention : ce champignon doit être consommé cuit , jamais cru car risque de problèmes digestifs. il est déconseillé aux personnes sujettes à de l'urticaire .

On en trouve dans les magasins Bio, il est cultivé notamment en Bretagne☔

Bon appétit😊



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page