les plantes pour éliminer un calcul rénal
La nature est formidablement bien faite pour nous aider .
Qu'est ce qu'un calcul rénal et quels en sont les symptômes ? ( si vous vous reconnaissez dans les symptômes , n'hésitez pas à aller consulter votre médecin , un calcul n'est jamais à prendre à la légère )
Les calculs rénaux (ou lithiases) sont des pierres formées par des sels minéraux qui s'accumulent dans le rein. Leur taille est très variable, allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre
La manifestation la plus connue de la lithiase urinaire survient lorsque les calculs se bloquent dans les reins. Des douleurs très intenses sont alors ressenties. Elles se propagent du milieu du dos vers l'aine, et sont parfois accompagnées de nausées et de vomissements : c'est la colique néphrétique
Les personnes peuvent ressentir un besoin impérieux d'uriner fréquemment, en particulier lors du passage du calcul dans l'uretère. Les symptômes suivants peuvent parfois survenir : frissons, fièvre, brûlures ou douleur pendant la miction, urine trouble avec une mauvaise odeur et gonflement abdominal.
Pour les calculs d’oxalate de calcium
- Limiter les aliments riches en oxalate: chocolat, épinards, poivre, rhubarbe, thé...
-Eviter les excès de protides : ne pas consommer de viande ou de poisson plus d’une fois par jour. Ne pas manger trop de fromage et de légumes secs.
- Pas trop de sel : Évitez également les eaux minérales trop riches en sels minéraux
Pour les calculs d’acide urique
restreindre les protéines animales.
- Eviter les aliments riches en purine : abats, gibier, crevettes, hareng...
- Limiter les aliments épicés
et les aliments riches en sucres raffinés
- éviter la consommation d’alcool
les 3 premières plantes dont je vais vous parler, ce sont celles qui ont sauvé mon grand père lorsqu'il était jeune , j'en rajouterai quelques unes qui ont fait leur preuve également sur des personnes de mon entourage .
la 1ère , connue pour être la mauvaise herbe du jardin : la racine de chiendent

la 2ème : la racine de pissenlit
la 3ème : l'aubier de tilleul
