top of page

Masque facile pour les peaux à imperfections et sensibles

une recette de masque à faire chaque semaine, rapide pour les adolescents et les adultes ayant une peau à imperfections, tendance à l'acné, à des pores larges , aux points noirs , manquant de vitalité , pour la repulper et la nourrir intensément tout en la purifiant .



Pour une cuillère de miel ( plutôt liquide , style acacia , fleurs ) mettre une demi cuillère de bicarbonate de soude + 1 noisette de gel d'aloe vera + 2 gouttes d'huile essentielle de citron sans furocoumarines , kesako ? les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes , il faut donc en prendre une sans ( j'utilise celle chez aromazone qui est très bien pour ce soin )


Le miel a pour propriété de détoxifier et de nourrir intensément la peau .

le bicarbonate réduit les rougeurs et les inflammations, il va jouer le rôle d'exfoliant et va resserrer les pores de la peau .

L'aloe Vera va venir hydrater, repulper et réduire les inflammations en plus d'assainir .

l'huile essentielle de citron va resserrer les pores tout en éliminant les points noirs par son action bactéricides et antimicrobienne .


Bien mélanger, et l'étaler par mouvement circulaire sur les zones à traiter et laisser poser environ 5 minutes avant de rincer à l'eau tiède, puis on finit par l'eau froide pour vivifier la microcirculation .


Ensuite mettre de l'eau florale de bleuet ou de rose pour les peaux qui sont délicates et sensibles, de l'eau florale d'arbre à thé ou de menthe poivrée pour les peaux ayant une tendance à imperfections .


Et enfin, un dernier point essentiel pour en avoir fait l'expérience . l'alimentation . Votre peau est le reflet extérieur de votre état intérieur .


Découvrir les causes de cette accumulation de toxines dans la peau , de l'excès de production de sébum , de l'apparition des points noirs , etc sont primordiales pour atténuer et faire disparaitre les problèmes de peau . ils sont multiples mais peuvent être résolus avec une hygiène de vie adaptée aux capacités de votre corps .


N'hésitez pas à prendre rdv pour une séance de médecine Traditionnelle Chinoise afin de vous sentir mieux dans votre peau

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page