top of page

onigiri salé ou sucré

c'est parti pour des onigiris à la dinde sauce yakitori sésame , et des onigiri bananes chocolat ils ont pas fait long feu !




Que dit la diététique Chinoise sur le riz : elle est de saveur douce et neutre, elle va renforcer le système rate pancréas, , harmoniser l'estomac, nourrir les 5 organes, calmer la soif, générer des liquides organiques, éliminer l'humidité , tonifier le Yang . Tonique du foyer moyen , le riz va permettre d'ouvrir l'appétit de renforcer l'organisme, il est l'aliment idéal pour les états de maigreur, de convalescence , pour les états de grandes fatigues , de faiblesse généralisée . Il permet d'arrêter les diarrhées chroniques, mais également celles infectieuses .


En 1er , toujours bien laver le riz au moins 2-3 fois (pour enlever le surplus d'amidon et les résidus




Recette : laver 600g de riz rond , puis le faire cuire à feu vifs avec de l'eau ( 850ml) . quand ça bout, baisser à feu très doux , attendre 12 minutes avec couvercle . puis éteindre et laisser 10 minutes avec le couvercle. à côté, couper en tout petits morceaux le morceau de dinde (ou poulet) , cuire dans une casserole avec la sauce yakitori, puis ajouter les graines de sésame. mettre un couvercle .


on coupe une demi tablette de chocolat dessert , le faire fondre au bain marie. couper la banane en petits morceaux puis la mélanger au chocolat fondu . garder le tout dans le bol du bain marie, au chaud pour que le chocolat ne durcisse pas .

Le riz a absorbé toute l'eau, on laisse refroidir environ 20 minutes. préparer un bol avec de l'eau et 2 assiettes. mouiller les mains , mettre la main en coupole , mettre un peu de riz qu'on aplatit, dessus, y déposer la garniture, puis recouvrir avec le riz, et façonner les boules de riz avec les mains .

et après, on se régale mettez y ce que vous avez envie dedans, moi j'y ai même rajouté du sésame . on peut mettre des épices dans le riz, bref, libre à votre créativité


bon appétit



162 vues0 commentaire

Comments


bottom of page