pâte de haricot rouge : une gourmandise remplie de bienfaits

la pâte de haricots rouges . riche en protéines, fer, calcium et vitamines B9 et autres .


excellent aliment à consommer pour les femmes avant et pendant les règles pour lutter contre l'anémie et à la ménopause pour éviter l'ostéoporose .

c'est un aliment de nature neutre, doux et acide, ayant un tropisme pour le cœur, la rate et l'intestin grêle , parfait pour la saison été.


Il est diurétique, draine la chaleur humidité , disperse la stase de sang, les gonflements, les œdèmes . très utile dans le cas des jambes lourdes



très simple à réaliser :

soit vous faites cuire des haricots rouges, mais la cuisson est très longue , soit version facile, vous prenez une boite de 500 gr de haricots rouge . les égouttez, les mettre dans une casserole à feu doux et y ajouter 170g de sucre ( nous en mettons 80g environ, la recette originale est très sucrée )


Pour faire la pâte, soit vous l'écrasez avec un presse purée dans la casserole, soit vous la passez au mixeur .

je l'ai passé au mixeur pour qu'elle soit lisse , mais je préfère lorsqu'il reste des morceaux , c'est selon votre préférence .

La cuisson dure environ 15 minutes, elle devient une pâte assez épaisse . il n'y a plus qu'à vous régalez, elle se conserve jusqu'à 5 jours au frigo .

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout