top of page

Favoriser la bonne flore intestinale

🥗Conseils pour favoriser une bonne flore intestinale ( prochain article : réduire l'inflammation intestinale )



🔥En cas d'inflammation chronique, il est important de faire des test de dépistage d'allergies pour les anticorps ig6 et ig4 afin de déterminer les aliments à supprimer du régime alimentaire


. 🥐Limiter la consommation d'aliments hautement raffinés, du sucrés et à faibles teneur en fibres .ces aliments favorisent la prolifération de mauvaises bactéries ( fortes et mauvaises odeurs des selles, putréfaction, ballonnements, gaz intestinaux ) Limiter la consommation de café et d'alcool qui viennent irriter les parois gastriques et réduisent la production d'enzymes digestives .


🌸Limiter le stress qui peut avoir un impact sur le manque d'enzymes digestives ou sur l'acidité gastrique . le stress augmentant l'utilisation du magnésium par le corps, il peut être important de se supplémenter, une carence en magnésium ( qui est un électrolyte aidant au fonctionnement musculaire) peut provoquer constipation et aggravation du stress émotionnel .

( vous pouvez en commander sur notre e-shop en copiant collant le lien ci dessous :) https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/97-zen-et-sommeil/980-magnesium-marin?CodeCourtier=FKRB637


🥒Faire une cure de détoxification pour nettoyer les toxines accumulées dans l'organisme . ( dans un prochain article)


🍹Pour favoriser la bonne flore intestinale , consommer des boissons et produits lacto-fermentés : choucroute, natto, tempeh, kéfir, kombucha . le kéfir à la noix de coco est facile à digérer , contenant des probiotiques excellents pour le système digestif.


🌿Avoir une bonne consommation de fibres ( consommer légumes, fruits, céréales complètes , bio si possible car les pesticides tuent les bactéries de nos intestins ) les graines germées telles que les graines de lin et de chanvre fournissent une fibre pouvant supporter la croissance des bonnes bactéries.


🌻Le pollen qui est un superaliment est riche en lactoferments, en fibres, en vitamines, en minéraux , et contient les 8 acides aminés indispensable à notre corps, il permet de réguler le transit intestinal en fournissant des ferments lactiques, des bifidobactéries et lactobacilles , riche en riboflavines, il permet également d'améliorer la vue :)

voici le lien pour en commander sur notre e-boutique : (copier coller le lien ci dessous )

https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/99-pollen-transit-et-digestion?CodeCourtier=FKRB637


Mettre les pieds sur un tabouret pour être en position accroupi lors du passage au toilette


🌗Avoir un sommeil régulier, à des heures fixes , permet à l'organisme la nuit de réparer et régénérer , et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire .


🥕Mâcher consciencieusement les aliments, cela favorise une prédigestion avec la salive et ses enzymes digestives


💧S'hydrater en dehors des repas . boire au moins 1.5litre d'eau par jour. La prise de pré et probiotiques peut également aider ainsi que la consommation de gingembre qui est anti inflammatoire . il favorise une meilleure digestion et stimule le système immunitaire qui fabrique les anticorps .


🍵la tisane après le repas de menthe poivrée, de gingembre, de fenouil, dé réglisse, de camomille favorisent la digestion .



Ces conseils sont généraux, maladie de Chron, rectocolite hémorragique, syndrome d'l'intestin irritable , diverticulose, cancer du colon , chaque personne a un terrain particulier et l'alimentation doit lui être entièrement personnalisée .

20 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page