top of page

la ciboulette et ses fleurs , riches en vitamines et minéraux

La ciboulette et les fleurs de la ciboulette, une plante riche en antioxydants et vitamines. que contiennent les tiges de ciboulette ?



Elle nous apporte une bonne dose de minéraux : phosphore potassium, sodium , fer , des vitamines : A , K , C et magnésium .

( contre indiquée en grandes quantité pour les personnes sous anti coagulants en raison de la présence de vitamine K qui favorise la coagulation )


Selon la diététique Chinoise, La ciboulette favorise l'appétit notamment en augmentant la production d'enzymes digestives . De couleur verte, son action se traduit par le fait qu'elle peut faire baisser le mauvais cholestérol et diminue la glycémie dans le sang . elle peut aider à lutter contre la constipation lorsqu'elle est prise sous forme d'infusion .


elle nourrit le yin du foie ( la présence de manganèse notamment vient nourrit les tissus musculaires, articulaires et tendineux ) Elle a une action sur le cœur en régulant le rythme cardiaque , en renforçant les parois des vaisseaux , et en améliorant la circulation sanguine .


diurétique, elle a une action sur les reins en favorisant l'élimination de l'eau également .

Bourré d'antioxydants, la ciboulette a des vertus anticancéreuses également, notamment pour le foie , et pour l'estomac


Les fleurs de ciboulette peuvent également être consommées , elles ont une saveur se rapprochant de l'oignon et de l'ail , on peut , par cette saveur , deviner un tropisme pour le système rate pancréas, et serait donc apéritive et digestive également ( en plus de rajouter une belle couleur dans l'assiette ) .


Pour les consommer, le mieux est de les hacher menus, et de les rajouter à la fin de vos plats avec parcimonie afin de conserver toutes leurs précieuses vitamines . cela permet de combler des déficits en vitamines lorsque l'alimentation n'est pas très équilibrée

Bon régal !

76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page