top of page

Le bouillon de la diète de nos anciens pour se ressourcer

Dernière mise à jour : 31 mars 2020

Le bouillon de la diète de nos anciens🍜🍲🙇🙏. Pour quelle situation ?

Quand on est malade, en convalescence, pour récupérer, pour faire une détox et perdre du poids.

👉Ingrédients et propriétés selon la#dietetiquechinoise;

🍜Des carottes : douce. Action sur poumon foie rate (pancréas ). Stimule la digestion, dissipe la stagnation alimentaire. Lubrife les intestins ( constipation ) favorise la vue, anti tussif.

🍲des poireaux. Tiède et piquant. Action sur poumon reins foie estomac. Stimule la digestion. Dissipe les stases de sang, fait circuler l'énergie,🌞neutralise les toxines. Augmente le yang des reins ( la capacité de réchauffer le corps quand sensation de froid , de lombalgie, d'impuissance chez l'homme diarrhée )

🍜des navets : saveur piquante. Froid. Action sur poumon. Gros intestin. Intestin grêle estomac et rate. Dissout les glaires, tonifie le système digestif. Nettoie les villosités intestinales.

🍲une ou deux pomme de terre ( sauf si volonté de détox ) saveur douce. Rate estomac. Apéritive et digestive, antispasmodique et cicatrisante du système digestif.

🌿des herbes de Provence pour stimuler la digestion et booster le systèmeimmunitaire.

💪Pour la diète, manger les légumes le midi, .Ne boire que le bouillon le soir pendant 3 jours. Permet de détoxifier l'organisme, de le reminéraliser et l'hydrater, de perdre le poids en excès ( dans ce cas c'est 7 jours) , de réguler les intestins.

Belle santé à tous💛


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page