top of page

petit déjeuner protéiné : pancake à la banane

Une idée recette archi simple pour le matin pour toute la famille, prêt en 5 minutes et qui vous fera tenir la matinée



Les pancakes à la banane , ingrédients : 2 œufs 1 banane . passer le tout au mixeur, ou moi je bats les œufs , puis j'écrase la banane à la fourchette, et je mélange bien les 2. je rajoute une pincée de cannelle, ou un peu de vanille, ou poudre d'écorce d'orange . ( on peut varier avec des pommes cuites en petits morceaux )

dans une poêle anti adhésive, j'y met un peu d'huile de coco , puis je fais des petites galettes . quand il commence à y avoir des bulles qui se forme, tourner la galette et laisser cuire 20sec.

voilà , c'est prêt à être dégusté , avec du miel ( vous nous connaissez à force ^^) sirop d'érable, chocolat fondu pour les plus gourmands . des fruits à coques à côté. un lait d'or ou un tisane pour boisson .

Cela donne un petit déjeuner protéiné ( c'est ce qu'il faut pour l'organisme pour bien démarrer le matin afin de bien gérer l'insuline dans le corps ) grâce au miel et aux œufs . du potassium, du magnésium, des glucides ( ne jamais manger la banane seule sinon ça fait un pic de glycémie, il faut toujours l'associer à d'autres ingrédients ) des fibres pour un bon transit .

les fruits à coques apportent en plus des acides gras essentiels pour mettre notre cerveau en route . les épices ou tisane ( une petite tasse équivalente à celle d'une tasse de café) aide le système digestif à se mettre en route .


On peut l'accompagner de boules de riz ( appelé onigiri au Japon) fourré à la banane et copeaux de noix de coco , ou chocolat banane ), le riz est idéal aussi pour démarrer le matin .


Cet exemple de petit déjeuner convient à toutes les personnes ayant des troubles aux intestins, alors régalez vous ( sauf le chocolat que certaines personnes ne tolèrent pas ) c'est fait en 5 minutes top chrono, et toute la famille se régale . à votre tour

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page