plat d'automne avec la courge

Plat pour l'#automne: courge butternut, thym , chèvre, crème de riz et 2 gousses d'ail. Couper en 2 la courge. Creuser et découper en petits morceaux. Dans un bol, mélanger la crème, du fromage de chèvre frais, 1 branche de thym et les gousses d'ail râpées et du poivre. Mettre le mélange dans la courge et faire cuire au four 1h. (180°c) Repas très riche qui se suffit à lui seul.

Quelles sont les propriétés selon la#dietetiquechinoise?

La#courge est tonifiante et fortifiante pour lutter contre la#fatigue. Elle est expectorante. Hypotensive. Idéal pour l'homme moderne fatigué, stressé, surmené, sédentaire, immuno-déficient et carencé.

L'#ail stimule et réchauffe le système digestif, anti septique du tube digestif (en cas d'intoxication alimentaire ) hypotenseur, favorise l'expectoration des mucosités. Effet anti #allergie puissant.

Le thym : propriété antiseptique pour les infections pulmonaires.

Le lait de#chèvre est un tonique de l'énergie. Il humidifie le poumon en cas de toux sèche, laxatif en cas de sécheresse des intestins.

Le#poivreélimine les toxines des#viandes#poissonset#champignons. Il permet d'évacuer les mucosités des poumons et aide à la digestion.

Bon appétit😊

Laynet.marianne


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout