top of page

repas d'automne/hiver : Queue de lotte, sauce moutarde et curcuma, pomme de terre

Queue de lotte , pomme de terre vapeur et sauce moutarde curcuma , échalottes pour un gout plus doux ( ou oignons) persil ciboulette


Propriétés selon la diététique Chinoise : la pomme de terre : apéritive, digestive, tonifie la rate, nourrit l'estomac, antispasmodique et cicatrisant du tube digestif . la ciboulette : apéritive, digestive, tonifie l'énergie de la rate et de l'estomac, tonifie les reins , active la circulation de l'énergie et du sang . oignon : renforce et tonifie la rate , contribue à faciliter la digestion la moutarde : favorise la digestion , renforce l'énergie des poumons le curcuma : renforce la digestion, tonifie la rate , revigore le sang, mobilise l'énergie , calme les douleurs ( inflammatoires, rhumatismales ) le persil : facilite la digestion , tonifie l'énergie des reins, action diurétique, favorise la circulation de l'énergie et du sang , élimine les accumulations d'aliments . la lotte ( je n'ai pas ses propriétés selon la MTC) : elle est riche en oméga 3 , elle renforce donc le système cardio-vasculaire, riches en protéines ( renforce le système digestif, favorise la production d'énergie, renforce les reins )



recette :

faire cuire les queues de lottes environ 8 minutes chaque côté dans du beurre. faire cuire les pommes de terre vapeur (environ 20-30 minutes ) faire dorer l'oignon (ou échalottes ) à la poêle , puis dans une casserole, mélanger une brique de crème de riz ( ou crème fraiche) avec les oignons, le persil et la ciboulette ciselées, et une cuillère à soupe de moutarde au curcuma . versez la sauce sur les pommes de terre et le poisson Bon régal !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page