le massage aux huiles

Dernière mise à jour : 31 mars 2020


Qu'est ce que le massage californien ?

Surnommé par certains « le toucher du cœur » , le massage californien est un massage aux huiles de tout le corps. C'est un massage enveloppant, avec des gestes lisses, fluides, des pétrissages, de légères pressions , les mouvements sont tout en rondeur et se suivent avec continuité, ils permettent un réel lâcher prise et une détente complète de la personne. Les légers tapotements , frictions et les vibrations de ce massage permettent d'évacuer le stress.

Quels sont les effets ?

Ce massage doux a pour effet une relaxation physique et mentale, il permet de dénouer les tensions et un vrai lâcher prise. Il va avoir un effet stimulant , il va fluidifier la circulation des liquides du corps, et être énergisant. Les huiles du massage vont pénétrer la peau en profondeur et réhydrater les tissus. Il va également avoir pour effet d'éliminer les toxines présentes sur tout le corps. Il est d'ailleurs recommandé de bien s'hydrater après le massage pour éviter toutes courbatures car tout les tissus sont travaillés et dynamisés. Mais l'effet principal de ce massage est surtout une profonde relaxation.

Comment se déroule la séance ?

La personne est en sous vêtements , son intimité sera respectée , elle sera recouverte d'une serviette, le corps entier est massé avec des huiles et la séance dure environ 1 heure. Reçu le matin, le masseur fera un massage dynamique, reçu en fin de journée, il sera plus doux. Ne pas hésiter à stipuler toutes allergies à une huile au masseur .


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout