le massage Tui Na

Dernière mise à jour : 31 mars 2020


Qu'est ce que le massage Tui Na ?

Il existe différents types de massage Tui Na en Chine. Le massage Tui Na (An Mo) pratiqué signifie « pousser et saisir ». Il s'appuie sur différentes techniques de pressions, frictions, pétrissages et percussions effectués en suivant les méridiens principaux du corps . Il apporte relaxation et revitalisation. Le masseur va passer sur différents points d'acupuncture et il veillera à respecter le sens de la circulation de l'énergie du corps.

Quels sont les effets du massage Tui Na ?

Le Tui Na va lever les blocages autant physiques qu'énergétiques du corps, il va débarrasser des fatigues , libérer les articulations , il est recommandé de le pratiquer plutôt en matinée car celui ci a un réel effet énergisant et revitalisant. S'il est pratiqué le soir, il sera alors plus doux et la personne aura un sommeil réparateur.

Comment se déroule la séance ?

La personne est installée sur une table de massage, elle sera vêtue de vêtements souples, et la séance dure environ 1 heure.

Elle peut tout à fait être adapté en entreprise en séance de 10-15minutes et le travail s'effectuera au niveau du dos et de la nuque.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout