Horizon Japon : le massage Shiatsu

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021


Qu'est ce que le Shiatsu ?

D'origine japonaise, Shiatsu signifie « pression des doigts ». les pressions se font sur l'ensemble du corps de la tête aux pieds et correspondent aux trajets des méridiens. Les pressions peuvent s'effectuer avec les doigts, les paumes des mains mais également avec les coudes et les genoux.

Quels sont les effets du Shiatsu ?

Le Shiatsu agit en prévention ,il soulage les douleurs liées aux tensions nerveuses et musculaires provoquées par le stress. Il a pour effet d'améliorer la circulation de l'énergie vitale , a une action revitalisante et permet une détente complète de tout le corps.

Il est utilisé afin d'évacuer la pression qui se cristallise au travers du corps notamment dans la région lombaire et au niveau des cervicales. Il va permettre un relâchement des tensions profondes , il élimine la fatigue et élimine les toxines logées dans les articulations et les muscles.

Comment se déroule la séance ?

La personne est allongée au sol sur un futon , elle porte des vêtements souple . La séance dure environ 1h15 , ce massage peut être adaptée en Amma assis (massage sur chaise qui se concentre sur le dos, cervicales, bras, mains tête) et qui dure 30 minutes


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout