Allergies et alimentation
Dernière mise à jour : 29 oct. 2020
Prévenir les récidives et les symptômes de l'allergie.😤
1er acteur de notre santé : l' alimentation équilibrée.🍔
On évitera les aliments contenant de l'histamine en grande quantité : le poisson cru. Les fruits de mer. Les fromages raffinés. Les viandes et poissons séchés ou fumés. Les légumineuses tels que les pois chiches et le soja.
Éviter ne veut pas dire interdit, selon la dietetique chinoise, tout est question d'équilibre☺
Les aliments antihistaminiques à favoriser au quotidien pour réduire les allergies :
la réglisse, c'est la racine qui est utilisée en pharmacopee chinoise car elle a de grandes propriétés anti - inflammatoire, elle combat la toux.
L'#ortie et ses nombreuses vertus. Elle va réduire la toux liée à l'allergie au pollen.🌾
Le#thé vert va inhiber la production d'histamine.
Le#curcuma très utilisé en ayurvedique va prévenir et diminuer les symptômes de l'allergie.
Règle de base pour l'alimentation : ne pas manger d'aliments pro inflammatoire pour les intestins 💩 (produits laitiers d'origine animale , sucre , farine blanche et viande rouge à limiter au maximum)
Si mauvaise flore intestinale = mauvaise défense immunitaire car mauvaise absorption des bons nutriments dans le corps et accumulation de déchet dans l'organisme créant un terrain inflammatoire dans le corps , donc sur sollicitation du système immunitaire pour lutter contre ces déchets qui n'auraient pas du passer la barrière intestinale )
💐👉 Ce qu'il faut faire => réduire la porosité de vos intestins : via une cure de 3 mois de jus d'Aloe vera et / ou de propolis liquide pure ( et oui, encore et toujours elle , mais elle fait des merveilles, pourquoi s'en priver ? 🥰 Pour ma part, je prend les deux dès janvier. posologie : 15 gouttes matin midi et soir pendant 15 jours par mois pendant 3 mois
(copier coller le lien ci dessous)
https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/94-defenses/188-extrait-de-propolis-liquide?CodeCourtier=FKRB637