top of page

le curcuma , activateur de circulation

Curcuma ou curcuma longae ou Yu Jin en chinois.💖

Très utilisée en cuisine et en#medecinetraditionnellechinoiseet#medecineayurvedique,

📚Quelles sont ses vertus et effets sur le corps ?

Vision en#phytotherapie: riche en antioxydant, prévention des maladies cardiovasculaires . Hépatoprotecteur, utilisé en cas de troubles hépatiques et troubles gastro - intestinaux. Antimicrobien, permet de traiter les ulcères de l'estomac. Anti -inflammatoire, soulage les#rhumatismes, l'#arthriteet les#douleursarticulaires. Usage interne : digestion lente , difficile, gastrite, nausée, manque d'appétit.

☕Posologie : 1 cac de poudre par tasse, faire bouillir 5 minutes et laisser infuser 10 minutes. Boire 2 à 3 tasses par jour avant le repas jusqu'à amélioration des symptômes maximum 20 jours par mois.❌Précautions : accentue les nausées en début de grossesse. Ne pas utiliser en présence de calculs biliaires.

📚Vision selon la#pharmacopeechinoise: cette#épicea une action sur le#coeur#poumon#foie.💪Elle permet de faire circuler l'énergie, elle active la circulation sanguine, libère la stase de sang et la chaleur dans le sang ( inflammation)🔥. Elle dissipe les hématomes. Elle stimule la sécrétion biliaire et calme la jaunisse. Elle augmente la sécrétion gastrique et duodénale.

❌Précautions : prudence en cas de grosse fatigue avec manque d'énergie et de vide de sang .Déconseillé en début de grossesse car elle amplifie les nausées.

Belle santé à tous💛




12 vues0 commentaire
bottom of page