Spaghettis pour faire manger des brocolis :)

Recette spaghettis aux brocolis ( variante #végétarien : remplacer la viande par des champignons de Paris, c'est un délice )

Ce mélange peut aussi être mis dans des galettes de sarrasin pour du sans gluten



Des spaghettis ( sans #gluten ou pas ) Concentré de tomate Un brocolis 1 oignons 2 gousses d'ail Epices : curcuma et paprika Option gourmande : du parmesan De l'huile d'olive 400g de viande hachée

Cuire le brocolis à la vapeur. Pendant ce temps, émincer oignon et ail et faire dorer avec l'huile d'olive à la poêle. Puis ajouter la viande et le sauce tomate. Et enfin , découper en petits morceaux le brocolis et le mettre dans le mélange de la poêle. On ajoute sel marin poivre une cuillère à soupe de curcuma et une de paprika. En parallèle, on cuit les spaghettis et on mélange le tout. Un bon moyen de faire manger des brocolis quand on aime pas trop ça




Selon le diététique Chinoise, le curcuma soutient le yin du foie ( propriétés hepato protecteur anti inflammatoire) le paprika soutient le système coeur. L'oignon et l'ail de saveur douce et piquante soutiennent l'énergie digestive. Ces épices vont venir réchauffer le bol alimentaire et soutenir la transformation et l assimilation des aliments. Le brocolis riche en vitamines et minéraux soutient les fonctions du foie et des reins . La tomate soutient le système coeur en apportant des liquides.

La viande de nature tiède contrebalance ici les pâtes au blé de nature fraîche et hulidifiante . Des pâtes au sarrasin seront plutôt de nature tiède, plus appropriée quand il y a une grosse faiblesse digestive.




Bon régal

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout